Notre boutique en ligne utilise des cookies pour offrir une meilleure expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

Tous les articles>Recette : Gâteau aux Macarons

Recette : Gâteau aux Macarons

1. Préchauffez le four à th. 6/7 – 200 °C. Nappez un moule à manqué avec la noix de beurre. Fouettez les œufs entiers et le sucre semoule dans une jatte placée sur une casserole d’eau frémissante jusqu’à ce que le mélange gonfle et blanchisse. Retirez la jatte et placez-la dans une eau rafraîchie avec des glaçons, puis fouettez jusqu’à ce que le mélange soit froid.

2. En soulevant la préparation avec une cuillère en bois, ajoutez la farine, la levure et le cacao tamisés ensemble, puis le beurre fondu. Versez la pâte dans le moule, enfournez 5 minutes, baissez le four à th. 6 – 180 °C et cuisez encore 30 minutes.

3. Démoulez et laissez refroidir. Fouettez la crème en chantilly très ferme, puis ajoutez le sucre glace en pluie.

4. Faites fondre le chocolat au bain-marie sur feu doux. Mélangez vivement un peu de chantilly au chocolat fondu, puis ajoutez le reste en mélangeant doucement.

5. Coupez la génoise en deux dans l’épaisseur et garnissez-en l’intérieur de chantilly au chocolat.

6. Pour le glaçage, faites fondre le chocolat noir. Chauffez la crème : aux premiers frémissements, versez-la sur le chocolat fondu et remuez jusqu’à obtenir une crème lisse. Étalez-la sur la génoise, laissez tiédir, puis appliquez tout autour des demi-macarons.

7. Décorez le dessus du gâteau de macarons Leopold, de fruits rouges, parsemez de sucre glace ou coloré et gardez au frais.

Notre conseil cuisine : Sortez le gâteau 1 heure avant de déguster. Si vous le préparez la veille, sortez-le 2 heures avant.

Produits liés à l'article

Articles liés

Commentaires

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires